Geocaching in the Lot Valley
Geocaching in the Lot Valley
R. Dose
Geocaching is a treasure hunt 2.0, which leads you to discover surprising and unsuspected elements! Do you have a smartphone, do you want to discover small heritage sites or breathtaking natural sites? Then geocaching is for you! 

The Lot Valley and the south of the Lot department are a favorable playground.

What is a geocache?  

Geocaches are small boxes containing a logbook (a register) that you will have to sign as soon as you have discovered it (bring a pen!). You can even certify your find directly on the geocaching application once it has been downloaded to your phone. 

From the West Valley sheltering vineyards crossing the slopes of the hills, to the East Valley with steep and vertiginous limestone cliffs, passing through the wooded Causse of Lalbenque-Limogne, to the lands of Quercy Blanc, the caches are numerous, and surprising .

Pterosaur Beach
Pterosaur Beach
Pterosaur Beach
Geocaching at the foot of the church of Castelnau-Montratier
Geocaching at the foot of the church of Castelnau-Montratier
E.Hernandez

The Cahors Vallée du Lot Tourist Office has disseminated about forty caches, to help you discover little-known places, such as remarkable sites. Locate the caches stamped OTCVL to follow the route we have imagined for you.

Whether you are walking through a small village with narrow streets, or looking for a viewpoint, geocaches are never far away!  

Alone, in pairs, with friends or family, geocaching is a thrilling game that will solicit your attention and your sense of observation. Are you getting close to a geocache? Perhaps it is hidden under a stone, in the hollow of a tree, or near a fountain? 

For each cache, you will be given a clue, related to its environment. So be careful, all around you may be hiding places that you will find! 

So don't wait any longer, go quickly to geocaching.com, to create a profile that will allow you to access the locations of the nearest geocaches!

Registration is free, as is the application!

Start the adventure

My favorites
Your favorites

Géocaching dans la vallée du Lot
Géocaching dans la vallée du Lot
R. Dose
Le geocaching, est un jeu de piste 2.0, qui vous entraîne à la découverte d’éléments surprenants et insoupçonnés ! Vous avez un smartphone, l’envie de partir à la rencontre du petit patrimoine ou de sites naturels à couper le souffle ? Alors le geocaching est fait pour vous ! 

La Vallée du Lot et le sud du département du Lot sont un terrain de jeu propice.

Qu’est-ce qu’une geocache ?  

Les geocaches sont des petites boîtes renfermant un logbook (un registre) qu’il vous faudra signer dès lors que vous en avez fait la découverte (munissez-vous d’un stylo !). Vous pouvez même attester de votre trouvaille directement sur l’application geocaching une fois celle-ci téléchargée sur votre téléphone. 

De la Vallée ouest abritant des vignobles parcourant les versant des collines, à la Vallée est aux falaises calcaires abruptes et vertigineuses, en passant par le Causse boisé de Lalbenque-Limogne, jusqu’aux terres du Quercy Blanc, les caches sont nombreuses, et surprenantes.

Plage aux pterosaures
Plage aux pterosaures
Plage aux pterosaures
Géocaching au pied de l'église de Castelnau-Montratier
Géocaching au pied de l'église de Castelnau-Montratier
E. Hernandez

L’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot a ainsi disséminé une quarantaine de caches, pour vous amener à la découverte de lieux méconnus, comme des sites remarquables. Localisez les caches estampillées OTCVL pour suivre l’itinéraire que nous avons imaginé pour vous.

Que vous arpentiez un petit village aux ruelles étroites, ou que vous recherchiez un point de vue, les geocaches ne sont jamais loin !  

Seul, à deux, entre amis ou en famille, le geocaching est un jeu palpitant qui sollicitera votre attention et votre sens de l’observation. Vous vous rapprochez d’une geocache ? Peut-être est-elle cachée sous une pierre, dans le creux d’un arbre, ou aux abords d’une fontaine ? 

Pour chaque cache, un indice vous sera donné, en lien avec son environnement. Alors soyez attentif, tout autour de vous se nichent peut-être des caches que vous allez trouver ! 

Alors n’attendez plus, rendez-vous vite sur geocaching.com, pour vous créer un profil qui vous permettra par la suite d’accéder aux localisations des geocaches les plus proches !

L’inscription est gratuite, de même que l’application !

Commencez l'aventure

Mes favoris
Vos coups de cœur