8 /10

Difficulté Facile
Distance 8.7km
Denivele 127m

Ce circuit permet de découvrir un paysage contrasté, avec un plateau aride et des vallées traversées par des ruisseaux. Vous découvrirez des moulins à eaux, des murs et cabanes de pierres sèches.

Le Lissourgues est un ruisseau qui prend sa source sur la commune de Carnac-Rouffiac et se jette dans le Lot à Bélaye. Ne vous fiez pas à son allure discrète, il faisait tourner autrefois pas moins de huit moulins. certains secteurs avec de petites cascades et les retenues de moulins conservent de l'eau même en étiage et abritent localement une population de truites fario.

Difficulté

Partez équipés de chaussures adaptées et de vêtements imperméables, protégez-vous du soleil, emportez de l'eau et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.

Etapes
Distance depuis l'étape précédente :

Du parking de la mairie, prendre à gauche la direction de Prayssac par la D 67. Arriver sur une petite place, au niveau d’une croix, suivre la route qui descend à droite.

Au bas de la descente, tourner à gauche sur un large chemin et le suivre tout droit.

Distance depuis l'étape précédente :

Arriver au fond de la vallée, bifurquer sur votre gauche pour rejoindre la D 67. Déboucher sur la route et la suivre sur votre droite. Traverser le ruisseau.

Après le pont, prendre à gauche le premier chemin. Le suivre puis déboucher sur une route et la remonter à gauche.

Distance depuis l'étape précédente :

Juste avant un ancien moulin à eau, prendre le sentier qui monte à gauche. Continuer jusqu’au cimetière. Après celui-ci, tourner à gauche sur la route goudronnée pour traverser le hameau « Les Cavailès ».

À la prochaine intersection, au lieu-dit « Laborie », avant d’arriver à une cabane de pierre sèche, prendre le premier chemin à droite. Déboucher sur un large chemin et le suivre à droite. Arriver sur une portion goudronnée, tourner au premier chemin à gauche. Suivre le chemin principal jusqu’à un lotissement. Le traverser puis déboucher sur la petite place. Tourner à droite et rejoindre le point départ.

Balisage

Jaune

Localisation
Place de la mairie de Sauzet