Douelle - Envol Parapente  © Lot Tourisme - E. Ruffat

Difficulté Moyen
Distance 4.2km
Denivele 191m

Ce circuit vous permet d'accéder sur les hauteurs qui dominent la vallée du Lot, de profiter de nombreux points de vue et de découvrir les paysages du causse. Le panorama vous fera profiter du spectacle des vignes et des méandres du Lot.

Difficulté

Partez équipés de chaussures adaptées et de vêtements imperméables, protégez-vous du soleil, emportez de l'eau et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.
Descente glissante de 5 à 2 par temps de pluie.

Etapes
Distance depuis l'étape précédente :

Du parking, descendre vers la berge du Lot et remonter par le raidillon au niveau du pont. Traverser la D 8 et s’engager en face dans la rue qui mène à la mairie.

À celle-ci, tourner à gauche, passer devant l’église et poursuivre sur le GR® (balisage blanc et rouge) en face pour rejoindre la D 12.

Distance depuis l'étape précédente :

Au croisement, laisser le GR® à gauche et prendre à droite la piste équestre (balisage orange) sur 300m.

Bifurquer dans une ruelle à gauche. Emprunter tout de suite à droite le sentier qui remonte sur la colline. Sur le plateau continuer sur le même chemin jusqu’au GR®.

Distance depuis l'étape précédente :

Au carrefour avec le GR®, le prendre à gauche et poursuivre jusqu’à l’aire d’envol et le point de vue. Prendre à gauche pour passer devant le calvaire.

Poursuivre sur le GR® et prendre à droite avant le relais. En bas de la descente, longer les buis à droite (fontaine). Descendre les escaliers et tourner à droite sur la D 12 pour rejoindre le point de départ.