Hauteurs-de-Saint-Cirq
Difficulté Facile
Distance 3.3km
Denivele 174m

Découvrez le patrimoine naturel des causses du Quercy et profitez d’une vue insolite sur le village de St Cirq Lapopie.

Etapes
Distance depuis l'étape précédente :

Depuis la chapelle, empruntez le chemin des Brigands (panneau). Au début, le chemin se confond avec le chemin de croix montant à la chapelle Sainte-Croix. Après quelques minutes de montée modérée, vous arrivez à un carrefour de chemins. Poursuivez votre ascension alors à droite par la suite du chemin de croix, jusqu’à la chapelle, d’où la vue est magnifique .

Revenez à la route et traversez pour emprunter la piste qui monte en face. Au bout de 200 m, quittez cette piste pour prendre un sentier à droite, à plat dans la forêt et poursuivez jusqu’au carrefour du chemin de croix. Reprenez alors le chemin du début pour retrouver le point de départ.

Distance depuis l'étape précédente :

Continuez le chemin et vous arrivez sur une route goudronnée qu’il faut suivre sur moins de 100 m pour la quitter pour un chemin qui descend à gauche dans la forêt. Après quelques minutes de descente, à un carrefour, poursuivez à gauche. Le chemin suit le fond d’une très belle combe boisée.

Au bas de la combe, vous arrivez sur la D42, traversez-la pour emprunter le sentier en face. Arrivé à la route, prenez à droite. Vous remarquez dans le talus rocheux à gauche une petite entrée de grotte (impénétrable). Juste après, la route fait un virage à gauche. Quittez-la pour aller à droite vers le panneau du belvédère du cirque de Vènes .

Balisage

Jaune

Localisation
Chapelle du début du Chemin de Croix à St-Cirq-Lapopie.